C’est le retour de Rando Muco, le dimanche 1er mai, à Belle-Isle-en-Terre. Pour permettre aux participants arrivés la veille de se restaurer, des plats à emporter seront proposés le samedi 30 avril, au prix de 10 € (plat et dessert). Ils peuvent être récupérés à partir de 18h00 sur le terrain de football, à l’emplacement Rando Muco. Cette offre alléchante est également valable pour vos accompagnateurs, les fidèles de l’événement solidaire et, bien sûr, les amateurs de poulet basque.

« Une équipe formidable »

« Une équipe formidable »

Préparés le jour même par une équipe de cinq personnes, les poulets sont fournis par plusieurs entreprises partenaires, comme Celtigel. « J’avais l’habitude de faire du poulet basquaise pour diverses associations sportives ou parents d’élèves. Voir l’article : Les cyclistes roulaient sur les routes. On s’est dit que c’était bien et ils m’ont dit que ça pouvait être bien de faire ça pour Rando Muco », raconte Stéphane Sommer, cuisinier bénévole de l’événement sportif et caritatif.

Présent depuis la première édition de Rando Muco, il y a plus de 20 ans, Stéphane Sommer continue d’avoir le plaisir de participer à l’organisation. « J’aime ça, ça me tient à cœur de faire ça et j’ai donc une super équipe. » Avec lui, ce sont les petites mains d’Aurélien, Jean-Yves, Johnny, Michel et Annie, qui prépareront les 500 plats à emporter. Des tartes aux pommes sont proposées par la boulangerie.

Au fil des années, le cuisinier, aujourd’hui principalement responsable de la production et de la distribution, a vu grandir l’attractivité de Rando Muco. « Petit à petit, on mange plus de repas, donc on a aussi besoin de plus de monde », explique-t-il. Et puis quand le temps est là, désolé aussi. »

Pratique

Repas à emporter (poulet basque et tarte aux pommes, 10 €), samedi 30 avril, à partir de 18h, au terrain de sport de Belle-Isle-en-Terre. A voir aussi : Il est possible de congeler des gâteaux faits maison ! Découvrez nos astuces pour faciliter votre quotidien.. Réservations obligatoires au 02 96 45 83 56.

La gastronomie. Pommes : quelle variété choisir pour vos tartes, compotes ou crumbles ?
Lire aussi :
Aigre, sucrée, ferme, soluble ou juteuse… Il n’est pas facile pour une…