Le concours du rouleau d’or

Le concours du rouleau d’or

Roll of Gold est un concours pour découvrir la meilleure tarte aux pommes ! Elle aura lieu le 15 mai à 14h. Ceci pourrez vous intéresser : Source de courant. Tarte tatin : l’incontournable recette d’un classique.

La Maison du Pressoir a été construite en 1806 pour presser les pommes pour la production de cidre. La pomme fait partie de l’histoire de l’alimentation québécoise depuis la Nouvelle-France. Pour fêter ça, nous vous invitons à participer à un concours de la meilleure tarte aux pommes : « The Golden Roll ».

Avez-vous votre propre recette ou celle de votre famille ? Participons à cette bataille de pommes !

Un jury Gourmet et Gourmand sera convoqué pour trancher cette savoureuse question : quelle est la meilleure tarte aux pommes ?

Le gagnant recevra un trophée Golden Roll et des chèques-cadeaux.

Nous appelons également le public à constituer un jury de dégustateurs.

Le concours se déroulera à la Maison du Pressoir le dimanche 15 mai 2022 à 14h00.

L’inscription est obligatoire pour participer. La liste des ingrédients de votre gâteau doit nous être transmise afin d’éviter les allergies et intolérances alimentaires.

Vous souhaitez faire partie du jury ? Réservez votre place ! Musée de la Maison de la Presse

10865, rue du Pressoir (514) 280-6783 pressoirshac@gmail.com

(Source : Société historique d’Ahuntsic-Cartierville)

La gastronomie. Pommes : quelle variété choisir pour vos tartes, compotes ou crumbles ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Aigre, sucrée, ferme, soluble ou juteuse… Il n’est pas facile pour une…

Des nouvelles du CFSE

Des nouvelles du CFSE

En cette semaine du volontariat 2022, (25-30 avril 2022), le Centre des Femmes Solidaires et Engagées souligne la remarquable implication de ses membres bénévoles. Sur le même sujet : Trouhaut. Un concours de tarte aux pommes ouvert à tous le dimanche.

Un bon cœur et la générosité donnent la vie !

Les bénévoles du Centre sont des gens passionnés qui donnent par principe et croient aux valeurs humaines. S’impliquer, se mettre au service du collectif et soutenir une cause qui leur tient à cœur. Chaque acte volontaire, quel que soit le geste, a un impact, fait la différence et contribue au fonctionnement et au développement du Centre. En effet, la création du Centre en 1978 repose sur le fort engagement bénévole de ses membres fondateurs.

Pourquoi faire du bénévolat? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut décider de faire du bénévolat. Ils peuvent être personnels, professionnels, communautaires ou sociaux.

Qui est impliqué en tant que bénévole au Centre? Des membres qui ont un fort sentiment d’appartenance à la mission du Centre. Ils recherchent un espace où ils peuvent rompre leur isolement, se sentir utiles, s’occuper avec les autres membres et travailleurs. Ce sont des femmes qui veulent avoir un impact sur les conditions de vie de leur famille et de la société dans son ensemble.

Nos bénévoles sont le cœur de notre centre

Les bénévoles s’impliquent et participent selon leurs intérêts. Les tâches sont variées, par exemple, traduction de documents, réunions de comités du conseil d’administration, animation d’ateliers et de groupes, organisation et préparation d’activités et d’événements, accueil téléphonique, tâches de bureau, appels à la solidarité avec les membres, ainsi que des actions collectives pour défendre et promouvoir les intérêts des femmes dans une perspective de changement social.

Nous vous remercions pour votre solidarité et votre engagement. Grâce à vous, le Centre poursuit sa mission d’œuvrer dans une perspective féministe et solidaire à l’amélioration des conditions sociales, économiques et politiques des femmes.

Comme chaque année, lors de la Semaine d’action bénévole, nous rendrons hommage à nos bénévoles! C’est un honneur et un plaisir que le Centre vous honore au restaurant pour un brunch délicieux et nutritif – le 30 avril 2022 – pour célébrer vos contributions et celles de millions de bénévoles à travers le monde.

« C’est simplement venu à notre connaissance à ce moment-là. La chaleur de ton sourire, ta douce main sur une épaule fatiguée, écrase les gens et allège notre charge. (Par Mary Lawrence)

Un immense MERCI à tous nos précieux bénévoles, vous êtes un moteur essentiel. (Source : Centre Femmes Solidaires et Engagées)

A Ingré, "Mamie Pommes" est la reine du papa acidulé... et de la télé ! - Ingré (45140)
A voir aussi :
Peu de temps après que nous soyons entrés chez lui, l’odeur de…