l’essentiel

Avec la Banque Alimentaire et le soutien de la Mission Tarn Sud locale, un groupe de jeunes Mazamétainers a participé à un atelier cuisine.

A la mi-mai, un groupe de jeunes, tous bénévoles, s’est retrouvé à la MJC d’Aiguefonde pour cuisiner et déguster de bonnes recettes. L’objectif était d’initier ces jeunes aux métiers de bouche.

L’apport précieux de cuisiniers professionnels

L’apport précieux de cuisiniers professionnels

Houmous, galettes de pomme de terre, pizza ou encore tarte aux pommes : cette journée dédiée à la gourmandise a été organisée en collaboration avec la Mission Mazamet-Aussillon et la Banque Alimentaire. « Pour ces jeunes adultes, cet atelier est l’occasion de découvrir l’industrie hôtelière et ses multiples facettes. Lire aussi : Cyril Lignac présente sa recette de tarte aux pommes. Ils sont devenus acteurs de cette démarche car ils se sont tournés vers les producteurs locaux en amont pour trouver des ingrédients spécifiques », explique Sylvie Malfilatre, Banque Alimentaire. Avec Marie-Françoise Freie et Richard Tournier en cuisine, elle a co-animé la journée, coordonnée par Akila Ouizioui de la mission locale.

Richard, qui était chef à la cuisine centrale d’Albi, vient de rejoindre l’équipe des bénévoles de la banque alimentaire. Il a pu partager sa passion du métier avec des jeunes en quête d’un avenir professionnel et intéressés par la découverte de ces métiers.

Gâteau aux myrtilles : 3 recettes simples et délicieuses
Lire aussi :
C’est quoi pocher en cuisine ? Pour piquer une viande, plongez-la complètement…