Peu après le déjeuner, les enfants ont commencé à se sentir mal. La direction de l’école a dû appeler les pompiers.

Douleurs au ventre, courbatures… Les symptômes sont apparus très vite après le déjeuner au groupe scolaire Aimé Césaire dans le quartier Saint-Roch à Nice. Une dizaine d’enfants âgés de 6 à 9 ans ont souffert de ce malaise soudain en début d’après-midi, a appris BFM Nice Côte d’Azur.

Inquiets, les enseignants et la direction ont appelé les secours. Le SAMU et les pompiers sont intervenus, mais aucun élève n’a nécessité d’hospitalisation. Les enfants malades étaient rendus à leurs parents dans l’après-midi.

Une tarte aux pommes à l’aspect « étrange »

Une tarte aux pommes à l'aspect "étrange"

Selon un premier diagnostic, il s’agirait d’une intoxication alimentaire. A voir aussi : Réconfort en bouche version recette sucrée – Les Roger. Le menu de la cantine cet après-midi comprenait des concombres, des carottes, des œufs et du fromage.

Mais pour les écoliers, c’est la tarte aux pommes qui les aurait rendus malades. Plusieurs étudiants ont assuré à BFM Nice Côte d’Azur que le dessert avait un aspect « étrange ». A tel point que certains ont même refusé d’en manger.

De son côté, la municipalité a confirmé qu’elle entendait mener l’enquête afin d’identifier le produit incriminé. « Les plats, ainsi que les éléments de traçabilité, ont été mis à disposition pour analyse dans un laboratoire », a-t-elle expliqué à Nice-Matin, indiquant également avoir prévenu la régie régionale de santé et la Direction de la protection civile.

Cyril Lignac dévoile ses secrets pour une tarte aux pommes moelleuse et délicieuse
Ceci pourrez vous intéresser :
Alors que le printemps s’installe peu à peu, Cyril Lignac vous propose…