Les confiseurs en herbe pourront s’emparer du Golden Roll le 15 mai à 14 h, le prix qui sera remis au gagnant du concours de la meilleure tarte aux pommes.

« Avez-vous votre propre recette ou une recette de votre famille ? Venez participer à cette battle de tarte aux pommes », invite La Maison du Pressoir.

Construite au 10865 rue du Pressoir en 1806, La Maison est aujourd’hui transformée en musée dédié à la longue histoire de la pomme au Québec.

« Cela fait partie de l’histoire de l’alimentation [de la province] depuis la Nouvelle-France », note également la Société historique d’Ahuntsic-Cartierville au début de l’événement.

L’inscription est obligatoire pour participer au concours. Une liste des ingrédients de la tarte doit être transmise à La Maison du Pressoir afin de prévenir les allergies et intolérances alimentaires.

« Un jury de gourmets et de juges gourmands se réunira pour trancher sur cette délicieuse question : quelle est la meilleure tarte aux pommes ? », annonce l’organisation.

Pour les gourmands mal à l’aise en cuisine, il est possible de réserver une place pour participer au jury. Le gagnant remportera un trophée Gold Roll et des chèques-cadeaux.

Pour participer ou plus d’informations : Musée La Maison du Pressoir, 514 280-6783 ou pressoirshac@gmail.com.

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité d’Ahuntsic-Cartierville.