Chaque semaine, un chef présente une de ses recettes à la Table des Bons Vivants. Ce samedi 5 février, c’est Nina Métayer, la célèbre pâtissière distinguée plusieurs années de suite Chef Pâtissier de l’Année qui vous livre sa recette de tarte tatin.

Tarte tatin de Nina Métayer, ingrédients :

Pour les pommes caramélisées

Pour la sauce à la crème caramel

Commencez par le feuillage. Mélanger la farine, le beurre en morceaux, le sucre et le sel. Ajouter l’eau et faire une pâte en veillant à laisser des petits morceaux de beurre.

Au bout d’une heure, étalez un rectangle et pliez-le en trois pour obtenir 3 couches successives de pâte. Étalez à nouveau puis répétez l’opération 5 fois pour obtenir 5 tours simples. Étaler à 5 mm d’épaisseur.

Pour les pommes caramélisées, réaliser un caramel doré en mélangeant l’eau et le sucre à feu vif. Une fois le caramel prêt, versez-le dans le fond d’un moule à charnière. Pelez les pommes et coupez-les en 4, avant de les déposer en rosace sur le caramel.

Recouvrez d’un rond de pâte feuilletée et enfournez à 180 degrés pendant 50 minutes.

Préparez votre crème caramel : en faisant un caramel sec avec le sucre. Lorsque le caramel brunit, ajouter la crème liquide tiède, puis le beurre et le sel pour stopper la cuisson. Laisser refroidir.

Une fois votre tarte prête, démoulez, décorez de noisettes et servez avec la crème caramel.

Quel âge a Nina Métayer ?

Quel âge a Nina Métayer ?

Qui sont les parents de Nina Métayer ? Chez Nathalie et Rodolphe, les parents Metayer, on ne plaisante pas avec la cuisine : « les repas, surtout les dîners, ont toujours été très importants à la maison, c’était presque religieux, sourit Nina. Ceci pourrez vous intéresser : Langoat. Rougaille saucisse avec comité de jumelage.

Où habite Nina Métayer ?

En décembre 2020, la jeune femme inaugure Délicatisserie, sa boutique 100% digitale, où elle propose des gâteaux sur commande pour les grandes occasions. Lire aussi : Voici une recette incroyablement facile de la tarte aux pommes de Cyril Lignac qu’on va tous adorer dropper. Son concept devient une boutique physique fin août 2021, s’installant au 8ème étage du Printemps du Goût à Paris.

En Hollande, la tarte aux pommes de Natascha - Invitation au voyage (28.02.2022) - Voir le documentaire complet | ARTÉ
Voir l’article :
A Amsterdam, Natascha prépare un dessert incontournable des soirées hollandaises : l’appeltaart.…

Où travailler Nina Métayer ?

Où travailler Nina Métayer ?

Major de Ferrandi, Nina Métayer a rejoint Le Meurice en tant que demi-chef du rayon pâtisserie, au sein de la brigade de Camille Lesecq sous la direction de Yannick Alléno. Lire aussi : Entraine toi. Pommes : Quels sont les différents choix pour vos tartes, compotes ou crumbles ?. Ensuite, elle a travaillé comme pâtissière chez Raphaël.

Tarte Tatin, la recette de Raphaële Marchal
Lire aussi :
Aperçu de la confidentialité Ce site utilise des cookies pour améliorer votre…

Où habite Nina Métayer ?

Où habite Nina Métayer ?

En décembre 2020, la jeune femme inaugure Délicatisserie, sa boutique 100% digitale, où elle propose des gâteaux sur commande pour les grandes occasions. Son concept devient une boutique physique fin août 2021, s’installant au 8ème étage du Printemps du Goût à Paris.

Recette 15 recettes avec pâte feuilletée pour les gourmands
Sur le même sujet :
La pâte feuilletée peut être cuisinée avec beaucoup de saveurs sucrées et…